- Alpes du Sud -
Manosque et Sainte Tulle visés par des braquages hier matin. Des commerces ont été pris pour cible par des malfrats, qui ont pris la fuite après s’être vu remettre les caisses. Ils étaient activement recherchés hier soir.
Et dans les Hautes-Alpes, une enquête pour disparition inquiétante ouverte. Une patiente de l’hopital Buëch Durance, à Laragne-Montéglin, n’a pas donné de nouvelles depuis le 26 juin.
La fonction de maires, beaucoup moins plébiscitée qu’avant. C’est notamment ce qui est ressorti des ateliers de mi-mandat organisés hier à Digne les bains par l’AMF. Des élus qui sont aujourd’hui à portée de baffe, comme on dit dans les couloirs, et qui rendent plus facilement leurs écharpes face à une fonction qui use.
Des aménagements pour booster la fréquentation des Gorges d’Agnielles. Direction la Faurie, c’est là où on peut pratiquer de nombreuses activités, mais elles étaient peu connues. Le but : développer l’attractivité du territoire. Plus de 490.000 euros ont été investis.
A la Condamine Chatelard, c’est une nouvelle centrale hydroélectrique qui est mise en service au Parpaillon. Elle est entre les mains d’un privé, qui a reconstruit l’ancienne centrale abandonnée en 2008. Elle va produire de l’énergie électrique renouvelable, équivalent à la consommation annuelle de 3.000 foyers.
Hockey sur glace, une arrivée américaine chez les Rapaces de Gap. C’est l’attaquant Nick Cardelli, 26 ans, il sort d’une saison en NCAA, le tournoi universitaire aux Etats Unis où il a inscrit 22 points en 31 matchs. Il a également joué six matchs en ECHL