Le Grand Réveil Alpes 1 du mercredi 12 avril 2023

Le Grand Réveil Alpes 1 du mercredi 12 avril 2023

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

 

Un radar a-t-il été détruit par arme à feu ? La gendarmerie enquête après ces dégradations constatées hier matin sur le radar tourelle de l’Escale, sur la nationale 85

 

L’enjeu est important pour ce rendez vous du 20 avril prochain.  Les Alpes de Haute-Provence tiendront leurs Assises de la forêt et de la filière bois. Des solutions pérennes doivent être apportées, alors que la forêt couvre 60 % du département bas-alpin mais que seulement 39 % est exploitable.

 

Portrait ce matin de la nouvelle recrue préfectorale dans les Hautes-Alpes. C’est Jennifer Rousselle, elle devient troisième sous-préfète en charge notamment de faire avancer les projets des communes. Rencontre et écoute seront ses maitres mots.

 

Les marchés alimentaires dans les Hautes-Alpes sont-ils assez contrôlés ? Visiblement non pour un père et son fils, maraichers aux Vigneaux dans le Briançonnais. Ils se sont saisis de la répression des fraudes et des municipalités alors que le faux et les fraudes sont monnaie courante sur les étals.

 

En sports, les Diables Rouges de Briançon sont ils « condamnés » à rester en élite ? il semblerait que l’équipe ne soit pas rétrogradée en division 1 alors qu’aucun des finalistes de la D1 n’a déposé de dossier auprès de la Fédération de hockey pour monter en élite. Sauf si les dirigeants en décident autrement