Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 3 Avril 2023

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 3 Avril 2023

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

La régulation de l’intérim médical, une bonne nouvelle pour les élus bas-alpins. En entrant en vigueur ce lundi, la loi Rist doit en effet le permettre, ce qui est devenu « indispensable face à la crise que subit l’hôpital public aujourd’hui » selon le maire de Forcalquier David Géhant, celui de Manosque Camile Galtier et celui de Digne les Bains, Patricia Granet-Brunello ainsi que le sénateur Jean Yves Roux.

 

Sisteron, un pôle de santé qui va de mieux en mieux. Ouverte depuis un mois, la nouvelle maison de santé pluridisciplinaire en est un parfait exemple. Un outil de qualité qui permet au maire Daniel Spagnou d’assurer que Sisteron n’est plus un désert médical. D’autant plus qu’un futur chantier d’un million d’euros verra le jour pour refaire entièrement à neuf le service médecine du centre hospitalier.

 

Une déchetterie professionnelle Ecotri a ouvert ses portes à l’automne dernier sur la commune d’Avançon. C’est une première sur le territoire pour un cout de 300.000 euros. Sa particularité, cette déchetterie de 2.500 m² accueille les professionnels du BTP du lundi au vendredi avec l’objectif de valoriser « 70% des déchets collectés sur le site ».

 

Ceillac, une station qui célèbre sa championne Aurélie Richard. Après ses trois médailles aux championnats du monde handiski cet hiver, Toute la station était donc présente ce vendredi que ce soit sa famille, ses moniteurs, le maire ou bien le député Joel Giraud qui lui a remis la médaille de l’Ordre de l’Assemblée Nationale.