Le Grand Réveil Alpes 1 du mardi 14 février 2023

Le Grand Réveil Alpes 1 du mardi 14 février 2023

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Six nouvelles nuits de fermeture aux urgences de Manosque. Jeudi, vendredi et samedi ainsi que trois nuits la semaine prochaine, le service sera fermé.

Vous trouverez aussi peut être portes closes aujourd’hui chez votre médecin généraliste. Ils sont en grève, contre la loi RIST qui arrive devant le Sénat. Elle prévoit de vous autoriser de consulter un orthophoniste, kiné ou infirmier sans ordonnance de votre médecin. Des blouses blanches qui demandent toujours de revaloriser la consultation de 25 à 50 euros.

 

La facture plus salée dans le Guillestrois/Queyras. L’inflation touche tout le monde, y compris l’intercommunalité : le coût du traitement des ordures ménagères et l’assainissement s’envole. Pas le choix, il faut répercuter la hausse sur la facture des habitants. Une vingtaine d’euros de plus à l’année.

 

Les écoles de Gap font peau neuve. La municipalité a décidé de 18 millions d’euros pour rénover les établissements scolaires. Les pelles et pioches ont commencé le chantier à Bellevue, une véritable passoire thermique qui doit servir d’exemple pour les autres établissements scolaires.

 

Renaud en concert à Digne et à Gap. Ce sera en septembre pour les Alpes de Haute-Provence, en octobre pour les Hautes-Alpes.

Et puis elle ne devra pas oublier les paroles. Rendez-vous ce soir dès 18h35 sur France 2 dans ce jeu télévisé présenté par Nagui. Vous y verrez Julie Jourdan, la chanteuse bas-alpine challengé le Maestro

 

Hockey : guichets fermés ce soir pour recevoir les Brûleurs de Loups de Grenoble. Les Rapaces de Gap voudront prendre leur revanche en Ligue Magnus sur ceux qui les ont fait tomber en finale de Coupe de France