- Alpes du Sud -
Le conflit perdure à Sanofi Sisteron. Toujours aucun accord entre direction et syndicat lors des négociations annuelles obligatoires. Une assemblée aura lieu demain devant le site sisteronais.
Les Alpes de Haute-Provence sont assez bien dotées en médecins généralistes. Plus de 90 médecins pour 1.000 habitants, c’est 10 points de plus qu’au niveau national. Par contre la vraie difficulté réside chez les spécialistes. C’est le bilan que tire le directeur de l’ARS 04 Bertrand Biju Duval.
Comment devra se dessiner l’avenir énergétique des Hautes-Alpes ? Un colloque est organisé demain par la SAPN au sein de l’IUT de Gap. Le scénario Négawatt national sera présenté au niveau départemental.
Elles deviendront entrepreneures en 9 jours. C’est un beau challenge pour 10 femmes dans les Hautes-Alpes. Pendant neuf jours, Coodyssée va leur apprendre à créer une entreprise, fixer leur prix, calculer leur prévisionnel, produire, vendre puis arrêter l’activité pour faire le bilan. Et c’est dans l’ère du temps, elles fabriqueront… des chocolats.