Le Grand Réveil du jeudi 3 novembre 2022

Le Grand Réveil du jeudi 3 novembre 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

 

Un feu d’appartement aux Orres. L’incendie s’est propagé à la toiture, deux personnes ont été incommodées par les fumées. Une 40aine de pompiers a été mobilisée sur place.

Et puis le commissariat de Manosque, visé par des tirs de mortiers mardi soir. Les malfrats n’ont pas été identifiées, une enquête judiciaire est ouverte.

 

Le Fort Queyras, de nouveau mis aux enchères. L’édifice médiéval de Château-Ville-Vieille avait déjà été vendu plus de 660.000 euros l’an dernier. Mais l’adjudicataire n’avait pu honorer ses paiements. Le Fort sera de nouveau mis aux enchères cet après-midi, le prix est fixé à 400.000 euros. Trop peu pour le co-propriétaire François Marty.

 

La situation s’embourbe à la clinique Toutes Aures à Manosque. Toujours pas de négociation après plus de deux semaines de grève. Rassemblés en cortège hier, les mobilisés demandent aux élus locaux de forcer la main de la direction, « pour qu’on n’ait pas fait tout ça pour rien » témoigne Nadine, une infirmière.

 

Aucun jour de gelée en octobre à Barcelonnette. Du jamais vu depuis le début des relevés météo en 1927. Le mercure a franchi des records le mois dernier et le déficit pluviométrique est estimé à quasiment 80 % dans les Alpes du Sud

 

Hockey sur glace, ils l’ont entre les mains leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Rapaces de Gap sont facilement venus à bout, 8 à 1 des Chevaliers du Lac d’Annecy.