- Alpes du Sud -
L’Élysée à la rescousse de Roger Didier. Le maire de Gap entame son 9ème jour de grève de la faim, pour demander la réouverture des classes des écoles Porte Colombe et de la Gare. Après avoir écrit au Président Emmanuel Macron, ce sont deux conseillers qui se sont entretenus avec l’élu hier. Un rendez-vous a été fixé avec l’Académie pour jeudi. En attendant, Roger Didier continue à ne pas s’alimenter.
Les communes peuvent prendre part à la lutte contre les violences intrafamiliales. Exemple à Briançon qui a mis à disposition des femmes victimes un appartement. Son adresse est inconnue mais depuis son ouverture, le 15 février, il a déjà été occupé plus de 100 jours.
Il n’était pas venu avec des bonnes nouvelles mais un soutien aux artisans du bâtiment. Jean-Christophe Repon, le président de la CAPEB national, était à Gap hier alors que l’organisation pour les artisans du bâtiment inaugurait son nouveau local. Un secteur qui subit pénurie de matériaux, inflation, hausse des prix. L’État doit intervenir pour le responsable.
Dans les Alpes de Haute-Provence, on veut être branché. L’Electric Tour a fait une halte dans quatre villes du département avec un message : promouvoir la mobilité électrique. D’autant que d’ici 2 à 3 ans, les bornes de recharge publiques vont quasiment doubler.
Sports, Sébastien Ogier coche la Nouvelle-Zélande, l’Espagne et le Japon sur son calendrier. Le Haut-Alpin revient à ses premiers amours : la WRC. En hockey sur glace, premier derby ce soir du championnat de Magnus : Briançon accueille Gap