Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 12 Septembre 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 12 Septembre 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Roger Didier devrait entamer une grève de la faim. Le maire de Gap se bat pour conserver la 12ème classe de l’école Porte Colombe, fermée depuis cette rentrée scolaire. Après cinq jours de blocage devant les bureaux de l’Inspection Académique, sa mobilisation monte d’un cran.

 

À Manosque, la piscine de la Rochette coûte trop chère. En tous cas, la facture d’énergie. La municipalité a donc décidé de la fermer pendant un mois à compter d’octobre.

Arnaud Murgia fait sa rentrée politique, 90 personnes étaient réunies autour du maire de Briançon. Une rentrée de « travail » pour l’élu, notamment autour de la Cité administrative qui doit réunir tous les services publics, et « optimiste » alors que Briançon a été cet été la 16ème destination française

 

La Chapelle des Pénitents de Volonne doit être rénovée. Son clocheton menace de s’effondrer. Il faut 130.000 euros pour la rénover, si 80 % sont apportés par l’État, un appel aux dons est lancé pour les derniers 20 %.

Enfin, un mot de sport : Tempier et Ricard, les deux Stéphane au coude à coude lors du premier triathlon du Champsaur. C’était hier.