- Alpes du Sud -
Un homme de 56 ans porté disparu à Ancelle. D’importants moyens de recherches ont été engagés, sa voiture a été retrouvée au fond de la vallée de la Rouanne.
Les prix de l’énergie flambent, et les élus de l’agglomération Gap-Tallard-Durance se disent pris à la gorge. On assiste parfois à des triplements de factures d’électricité, et malgré toute la bonne volonté, les économies réalisées ne sont que des économies de bout de chandelle. Insuffisantes pour l’avenir des communes et assurer la réalisation de certains projets. Ils tirent la sonnette d’alarme sur Alpes 1.
Législatives : le duel NUPES/Rassemblement National dans les Alpes de Haute-Provence provoque un symptôme bien particulier dans la classe politique. Le mutisme. Alors que le second tour voit s’opposer sur la première circonscription Christian Girard du RN face à Delphine Bagarry de la NUPES, aucune consigne de vote. Eliane Barreille, présidente du Département, appelle par exemple à mettre le bulletin Castaner sur la seconde circonscription… Mais rien sur la première.
Volet sanitaire, l’Hospitalisation À Domicile bientôt de retour dans le Briançonnais. Un service qui avait fermé en février 2021. Malgré le coût qui s’élève à 400.000 euros par an pour huit patients, ce projet de réouverture est en haut de la liste des priorités pour le CHICAS de Gap, et le Centre Hospitalier des Escartons