- Alpes du Sud -
Le RAID de Marseille appelé en renfort pour maitriser un forcené. Après une déception amoureuse, un Dignois de 27 ans voulait, se « suicider by cops », c’est-à-dire forcer les policiers à le neutraliser. C’était dimanche soir. Après avoir menacé de « rafaler les forces de l’ordre », il a explosé la vitre d’une voiture de police avec un « air soft ». Il comparaissait hier devant la justice
Justice toujours, Gilles Norotte relaxé ! La fin de l’affaire de la cimentoplastie discale. Cet orthopédiste gapençais était jugé pour avoir pratiqué cette méthode expérimentale sur des patients entre 2015 et 2017. Les magistrats l’ont relaxé, le médecin n’a pas hésité à régler ses comptes notamment avec son ancien collègue Raouf Hammami.
Législatives, l’abstention le grand ennemi des candidats. Car les électeurs ne comprennent pas toujours le rôle d’un député. A quoi il sert ? Réponse dans le journal
Après un Matisse roulé au-dessus d’un placard, c’est un Picasso qui a été retrouvé à Forcalquier. « Tête de femme », une œuvre estimée entre 60 et 80.000 euros sera mise aux enchères demain à Manosque.
L’été sera chaud et surfréquenté. La Communauté de Communes de Serre-Ponçon veut éviter les bouchons sur les routes menant à la baie de Chanteloube ou au Plan d’eau d’Embrun. Des navettes gratuites assureront le transit.
Le vélo en tête d’affiche dans les Hautes-Alpes. Le Critérium du Dauphiné fait son retour à Gap ce vendredi à l’occasion de la 6ème étape de cette 74ème édition avant de monopoliser les routes du Briançonnais le lendemain avec un départ donné à Saint-Chaffrey.