Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 7 Avril 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un Sans Domicile Fixe agresse violemment une nonagénaire dans une cave à l’Argentière la Bessée. C’était en début de semaine. La victime de 95 ans souffre d’une commotion cérébrale et de nombreuses blessures sur tout le corps. Son agresseur a été formellement identifié, il s’agit d’un sans domicile fixe de 50 ans. La justice a condamné cet homme aux 28 mentions sur le casier judiciaire à 5 ans de prison.

Il dépose une main courante au commissariat… mais est identifié pour une tentative d’incendie. Ou comment passer rapidement de victime à coupable pour ce Manosquin de 19 ans. Il a reconnu avoir tenté de mettre le feu à une station-service de sa ville à la mi- mars.

Le bâtiment de la Schappe à Briançon menace de s’effondrer. Un expert a été dépêché sur place, le maire prend un arrêté de péril imminent. Cette ancienne usine de traitement des déchets de soie avait été ravagée par les flammes en 2014. Arnaud Murgia ne veut pas vivre le drame de la Rue d’Aubagne à Marseille, où l’effondrement d’un bâtiment avait provoqué la mort de plusieurs personnes.

Portrait de l’homme qui murmurait à l’oreille… des deux roues. Jean-Michel Arighy a développé un concept original dans le Val d’Allos… si le secteur est très prisé pour la pratique du vélo, il manquait de « mécanicien ». C’est lui qui intervient auprès des prestataires et des particuliers, un service à domicile en quelque sorte du deux roues.