Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 22 Mars 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Pas de chômage technique au sein de Sacré Willy. L’entreprise tallardienne a subi un incendie sur du matériel hier, trois employés ont été incommodés par les fumées.

 

Action pouvoir d’achat à la pompe pour La France Insoumise. Alors que le prix du litre peine à passer sous la barre des 2 euros, le parti lancera demain une action coordonnée dans les Hautes-Alpes. Le blocage des prix, c’est ce que demande

 

C’est une page qui se tourne au sein du militantisme syndical des Alpes de Haute-Provence : Stéphane Gavelle s’apprête à laisse sa place à la tête de FO après 40 ans de militantisme dont 20 dans les Alpes de Haute-Provence.

 

Portrait de Jean-Pierre Théron. Cet ancien colonel au 4ème régiment de chasseurs de Gap ne donne aujourd’hui plus d’ordres, mais tente plutôt de trouver la conciliation dans les conflits de voisinage à Gap. Il est le médiateur communal. Et avec la pandémie, les gens se sont montrés un peu plus agressifs.

 

Les plus grandes navigatrices ont quitté les pontons pour les montagnes. 6ème édition de « Marins des Cimes au Féminin » depuis hier à Névache, de grands noms de la navigation montreront de l’endurance cette fois dans une randonnée en ski de fond. Elles sortent de leur zone de confort. Rencontre dans cette édition au micro de Thibaut Durand