Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 10 Mars 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

31 Ukrainiens ont trouvé refuge dans les Alpes de Haute-Provence. Ce sont majoritairement des femmes, des enfants. Et depuis vendredi, l’Union Européenne a décidé d’assouplir leurs conditions d’accueil avec la protection temporaire. Une directive de 2001 pour la première fois activée et qui leur permettra de travailler.

L’élan de solidarité se poursuit. Hier, deux camions sont partis de Digne les Bains pour rejoindre Toulon et la protection civile. A Gap, une nouvelle collecte a lieu aujourd’hui.

Le « non » massif à la carte scolaire dans les Hautes-Alpes. 6 classes doivent être supprimées dès septembre prochain, le CDEN réuni cette semaine a voté contre à large majorité.

Celui des Alpes de Haute-Provence aura lieu ce jeudi.

 

6 personnes handicapées sur 10 iront voter pour les présidentielles. Des personnes handicapées qui ne veulent pas être les oubliés des candidats et des promesse de campagne. Deux mobilisations de l’APF avaient lieu hier à Forcalquier et Gap

 

Sports, il faudra suivre Arthur Bauchet. Jeux paralympiques de Pékin, le double médaillé d'or s'aligne sur le slalom géant