Le Récap de l'Info du Vendredi 18 Février

Le Récap de l'Info du Vendredi 18 Février

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

David Gehant porte plainte pour injures et menaces qui ont été proférés sur les réseaux sociaux par un membre du « Café des libertés ». Le maire de Forcalquier peut, entre autres, compter sur le soutien d’Éliane Bareille, présidente du Département des Alpes de Haute-Provence ou de Renaud Muselier, président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

 

Les Hautes-Alpes au Salon de l’Agriculture, comme une évidence. Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, le Département sera une nouvelle fois présent à cette 58ème édition à Paris du 26 février au 6 mars. La thématique de la délégation haut-alpine a été révélée : « L’agriculture, notre quotidien, votre avenir ».

 

La station d’Arvieux invite ses clients dans l’envers du décor. Régulièrement formée pour effectuer des évacuations verticales en cas de panne d’une remontée mécanique, l’équipe de la Régie des stations du Queyras profite d’une de ces piqures de rappel pour en faire une animation atypique.

 

Il n’aura pas pris sa revanche à Pékin. La route olympique de Terence Tchiknavorian s’arrête aux huitièmes de finale de skicross à Pékin. Le seul athlète des Alpes de Haute-Provence était pourtant un espoir de médaille, lui qui occupe la seconde place au classement général de la Coupe du Monde.