Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 27 octobre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 27 octobre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Le directeur central de la Police aux Frontières attendu aujourd’hui dans le Briançonnais. Le drame migratoire prend une tournure politique, depuis la fermeture des Terrasses Solidaires et l’occupation de la gare de Briançon. Si certains migrants ont pu prendre la route par des bus, d’autres sont restés au sein de l’Eglise Sainte Catherine.

Un agent de la préfecture des Hautes-Alpes mis en cause pour fraudes. Plus d’un millier d’opérations au sein du service d’immatriculation des véhicules sont visées par une enquête pénale. C’est la préfète des Hautes-Alpes qui avait fait un signalement auprès du parquet.

 

Le savoir-faire bas alpin fait sa promotion à Paris. C’est le Salon International du Patrimoine Culturel. Des artisans bas alpins viendront étonner les 20.000 visiteurs par leur talent. Car le savoir faire est aussi un savoir attirer.

 

Montclar la solidaire. La station bas alpine a été sauvée de la faillite par ses habitants et commerçants en 2016, et elle a été aidée encore une fois l’an dernier lors de la fermeture des remontées mécaniques.

Hockey sur glace, une soirée peu fameuse pour Gap et Briançon ce mardi soir. C’est la défaite.


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios