Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 19 Octobre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 19 Octobre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Il voulait mettre fin aux jours de son voisin parce qu’il n’aimait pas la musique qu’il jouait. Un profil psychologique complexe pour ce prévenu de 36 ans qui comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Gap. Lors de son interpellation en septembre, les forces de l’ordre avaient retrouvé un véritable arsenal militaire. Il écope de deux ans de prison, dont un an ferme.

 

Les syndicats agricoles ne s’interdisent pas une mobilisation. Un éleveur du Queyras a été condamné par la justice après que ses patous aient attaqué des touristes cet été. Le juge a pourtant bien précisé qu’il s’agissait de du procès d’un agriculteur qui ne sait pas gérer ses patous et non d’un conflit politique.

 

Un hommage rendu aujourd’hui à Alain Bayrou. L’ancien maire de Briançon et président du Conseil Général des Hautes-Alpes disparaissait dans un accident il y a 10 ans. La municipalité donnera son nom à la nouvelle place de l’hôtel de ville.

Politique, avec Olivier Faure qui fait campagne pour Anne Hidalgo. Le secrétaire du Parti Socialiste portera le discours de sa candidate pour les présidentielles.

 

Il manque de pompiers dans le nord des Hautes-Alpes. Entre les effectifs suspendus parce qu’ils ne sont pas vaccinés, mutations ou bien encore désistement, il y a de moins en moins de tenues rouges et noires. Du coup, les centres de Puy-Saint-Vincent et de Pelvoux-Vallouise se rapprochent. Pas de fusion mais une mutualisation.

 

Coupe de France en hockey sur glace. 16ème de finale pour les deux formations haut-alpines, Briançon affronte Marseille quand Gap joue Montpellier


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios