Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 14 Octobre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 14 Octobre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Le 4ème régiment de chasseurs de Gap une nouvelle fois endeuillé. L’un de ses militaires, le maréchal des logis Adrien Quélin, est mort ce mardi au Mali. Un décès accidentel alors qu’il était en opération de maintenance sur un camion.

 

6 ans de prison dont un avec sursis probatoire : l’affaire de la fusillade de Gap jugée hier. Un homme de 24 ans originaire du département a été reconnu coupable, en juillet, il avait tiré plusieurs fois en plein centre ville, blessant grièvement deux hommes de 20 ans.

 

Ils disent avoir la corde au cou. Et ils la passeront symboliquement vendredi, c’est une mobilisation d’ampleur qui s’annonce devant la préfecture des Hautes-Alpes. Les éleveurs de toute la région demanderont plus de moyens face à la prédation du loup.

 

Jean-Baptiste Lemoyne attendu à Sisteron aujourd’hui. Le secrétaire d’Etat en charge du tourisme sera au congrès des maires du département, des annonces pourraient être faites pour les stations de ski et les remontées mécaniques face à la crise sanitaire

 

Le Tour de France devrait une nouvelle fois faire la part belle aux Hautes-Alpes. L’an dernier il n’était pas passé mais la Grande Boucle devrait bien se rattraper avec un programme dévoilé ce midi au Palais des Congrès. Mais on parle déjà de l’étape mythique entre Briançon et l’Alpe d’Huez


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios