Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 13 Octobre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 13 Octobre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Le commissariat de Gap dégradé. La porte vitrée a été brisée dans la nuit de lundi à mardi. Le syndicat Alliance dénonce une hausse de la délinquance et pas assez d’effectifs.

 

Le projet de réhabilitation du Fort des Têtes à Briançon abandonné. Un projet de 60 millions d’euros d’un vaste complexe hotelier et commercial porté depuis plusieurs années par Next Financial Partners. Mais son PDG Ludovic Arnaud jette l’éponge et poursuit la mairie en justice, lui demande 36 millions d’euros de réparation.

Lui aussi jette l’éponge, c’est Frédéric Robert. Le maire de Monêtier Allemont démissionne

 

La politique migratoire en France, ce ne sont pas que des contrôles. C’est aussi de l’intégration, et cela passe par la formation. Dans les Alpes de Haute-Provence, c’est la semaine des primo-arrivants avec la présentation du dispositif Life. Explications dans un instant.

 

100 % de la population régionale touchée par la pollution de l’air. Depuis que l’OMS a abaissé ses seuils, tous les habitants de la région PACA sont exposés à des niveaux trop importants de polluants.

 

Sport, on jouait en Ligue Magnus de hockey hier soir. Victoire des Rapaces de Gap sur d’autres volatiles, les Aigles de Nice. Mais défaite pour les Diables Rouges face à la lanterne rouge, Mulhouse.

Et puis un grand nom de l’équipe de France de rugby est attendu à Digne aujourd’hui. Le club de la ville garde le mystère mais annonce simplement qu’on le trouve aussi sous les couleurs du RCT


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios