- Alpes du Sud -
Les sages femmes quittent les maternités pour les rues. Elles sont en colère depuis mai dernier, face à un métier qu’elles disent moins attractif, qui manque selon elle d’effectifs et de revalorisation salariale. Grève à Gap et Manosque ce jeudi.
C’est un bilan presque étonnant dans les Alpes de Haute-Provence : la crise sanitaire n’aura pas eu de conséquences auprès des entreprises. Elles sont 80 % à déclarer avoir retrouvé un niveau semblable à avant la crise sanitaire, voire meilleur. Quelques points noirs pourtant : l’hôtellerie-restauration et le bâtiment qui sont moins optimistes.
Le retrait du masque dans les écoles des Hautes-Alpes, c’est pour quand ? Pour lundi, le département fait partie de la liste des 21 nouveaux départements concernés par l'assouplissement des mesures sanitaires
Le torrent de Vachères dans l’Embrunais inquiète. Il déborde fréquemment, des travaux de restauration vont être engagés dès aujourd’hui pour 240.000 euros.
Quant à ce chantier, il s’est fini. Les musiciens en herbe ou professionnels ont un nouvel instrument, beaucoup plus grand, plus adapté. Le Conservatoire à rayonnement départemental de Gap avec désormais plus de salles, deux grands studios. Une petite fierté pour le maire Roger Didier