Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 24 Septembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 24 Septembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un trafic de cocaïne et de cannabis démantelé dans le Sisteronais. Cinq personnes ont été interpellées lundi, selon BFM Dici. Quatre d’entre elles ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants.

 

C’est la belle histoire de cette fin de semaine. Alors qu’un artiste parcourait les routes des Alpes de Haute-Provence, il a égaré son enveloppe contenant les recettes du mois. C’est un inconnu qui lui a ramené après avoir vu son appel sur les réseaux sociaux.

 

Renaud Muselier va mieux, mais reste fatigué. Le président de la région PACA, dépisté positif au COVID à la fin du mois d’août, reste toujours absent de certains évènements. Mais il tient à rassurer, et notamment à adresser un message aux Antivax : s’il n’avait pas été vacciné, il aurait été un « candidat idéal à la réanimation »

 

La Petite Amal va parcourir 8.000 kilomètres de la frontière turco-syrienne jusqu’en Angleterre. Amal, c’est une marionnette géante de 3,5 m qui représente une fillette de 9 ans, réfugiée syrienne. Elle retrace les pas des exilés et sera aujourd’hui à Briançon

 

Si vous avez des envies d’altitude, direction Barcelonnette ce week-end. C’est la Fête de l’aviation, un évènement national qui s’installe donc dans l’Ubaye pour partage avec ces passionnés le quotidien aéronautique


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios