Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 23 Septembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 23 Septembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Il faudra aller vite dans la sécurisation de la départementale 4202. Une portion de route de 3 km entre Entrevaux et Puget-Théniers qui enregistre le triste chiffre de 18 morts en 40 ans. Eliane Bareille, présidente du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence, reprend le dossier. Des travaux d’urgence vont être menés rapidement avant la fin de l’année.

 

« Nous ne sommes pas des criminels » ! C’est l’incompréhension des JA et de la FDSEA dans les Hautes-Alpes après le procès d’un éleveur queyrassin. 2 mois de prison avec sursis ont été requis à son encontre, après que ses chiens de protection aient mordu des randonneurs cet été.

 

Ne remisez pas vos cartes électorales à Digne les Bains, vous pourriez bien revoter. Alors que le Conseil d’Etat doit trancher, le rapporteur va dans le sens d’une annulation des municipales de juin 2020. A l’époque, seulement trois voix séparaient le maire Patricia Granet Brunello et son opposant Gilles Chalvet

 

Alexandre aurait eu 35 ans dans quelques jours. Alexandre Protin, adjudant au sein du 4ème régiment de chasseurs de Gap, il faisait partie des victimes de novembre 2019 lors de la collision de deux hélicoptères au Mali, lors d’une opération anti-terroriste. Son père, Dominique, lui rend hommage aujourd’hui dans un livre « Un soir en Afrique ». Un poignant témoignage d’amour d’un père à son fils.


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios