Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 22 septembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 22 septembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Il a donc démissionné de ses fonctions, mettant fin à une polémique politique. Jean-Guillaume d’Herbès a quitté la vice-présidence de Durance Lubéron Verdon Agglomération, après ses propos tenus cet été concernant la politique de la ville. Une histoire « dérisoire » pour le maire de Manosque, Camille Galtier, qui réclame désormais la vice-présidence vacante.

 

Dès le 1er novembre, il faudra sortir équipé. Les Alpes du Sud seront dans les 48 départements dans lesquels la loi Montagne s’appliquera, et notamment l’obligation d’équipements spéciaux. Une 20aine de panneaux doit être posée à l’entrée des Hautes-Alpes.

 

La Région PACA veut écrire la feuille de route de la relance. Après avoir sondé les milieux touristiques, économiques et culturels, l’hémicycle marseillais veut activer la machine et mettre en place étape par étape les actions à mener pendant ce mandat.  

 

Pas de bizutage mais un rallye pour mieux se connaître. 400 jeunes ont fait leur arrivée à Digne les Bains pour leurs études, alors pour mieux s’approprier leur nouvelle ville, quoi de mieux qu’un rallye pour ces premières années 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios