Le Grand Réveil Alpes du Mardi 21 Septembre 2021

Le Grand Réveil Alpes du Mardi 21 Septembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un éleveur devant la justice à cause de ses patous. Ce Queyrassin répondait de blessures involontaires après que ses chiens de protection aient mordu des randonneurs cet été. Une 30aine de manifestants était là pour le soutenir. Pour eux, c’est l’État qui est responsable de cette situation alors que les éleveurs doivent avoir des patous pour être indemnisés en cas d’attaques du loup.

 

L’ascenseur social en panne en région PACA. Il faut six générations pour sortir d’une situation de pauvreté. Une reproduction qui semble bien inscrite et qui gangrène la région PACA. Elle est plus durement touchée par la pauvreté que la moyenne nationale. C’est le dossier d’Alpes 1.

 

Une construction en soutien-gorge pour lutter contre le cancer du sein à Manosque. Octobre, c’est le mois rose, le mois de lutte contre cette maladie qui touche 1 femme sur 8 en France. Dans la Cité Giono, on collecte les soutiens gorges pour faire une grande structure qui prendra la forme d’un cœur géant.

 

Ça y est, c’est le coup d’envoi de la Ligue Magnus. Pour les Rapaces de Gap, il faudra oublier la double défaite face à Grenoble lors des deux derniers matchs amicaux, et s’imposer face à Chamonix

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios