Le 8:30 avec Éric Blais

Le 8:30 avec Éric Blais

SPORTS / L'entraineur des Rapaces de Gap est l'invité du 8:30 d'Alpes 1 alors que ses joueurs démarrent cette nouvelle saison de Ligue Magnus ce mardi soir face à Chamonix

 

- Hautes-Alpes -

 

Un renouveau dans la continuité. Tel serait le credo des Rapaces de Gap à l’orée de cette nouvelle saison de Ligue Magnus qui débute ce mardi par un déplacement sur la patinoire des Pionniers de Chamonix. « On a fait très peu de mouvements avec des joueurs qui ont fait des efforts sur leurs contrats car ils voulaient rester. On est très heureux d’avoir conservé le noyau dur », se satisfait l’entraineur de la formation gapençaise, Éric Blais. Un noyau dur secondé par une jeunesse et une formation de plus en plus mises en avant à l’instar de Maxence Bortino qui, du haut de ses 20 ans, est pleinement intégré dans le groupe professionnel. Une politique sportive assumée par le club haut-alpin avec notamment le partenariat avec les Spartiates de Marseille. Grâce aux licences bleues, les jeunes gapençais pourront ainsi gagner du temps de jeu en D1 alors que les phocéens toucheront du doigt l’élite du hockey sur glace français.

 

De l’ambition en connaissant sa place

Les deux revers consécutifs (5-2) face aux Bruleurs de Loups de Grenoble vendredi et samedi dernier montrent bien l’écart qui existe entre les Rapaces et les équipes comme Grenoble, Rouen, Amiens ou Angers. Un écart de niveau mais également physique qui montre l’importance de continuer à travailler pour accrocher les play-offs mais surtout un Top 6. « Malgré la saison dernière particulière, on n’a pas volé notre place dans le Top 4 ! Cela nous a permis de prendre en maturité mais surtout de prendre conscience de l’importance du travail et de la constance », clame le coach haut-alpin. Une constance qu’il espère transposer en Coupe de France avec l’objectif d’ « aller le plus loin possible ». Très probablement un euphémisme pour cette finale parisienne qui donne envie à toutes les équipes de Ligue Magnus.

 

C.Lourenço


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios