Cette année le Festival ne sera pas encore de retour « à la normale ».
Néanmoins, la situation actuelle n’a jamais autant prouvé l’importance des valeurs de liberté, esprit de solidarité, résilience, courage… mais aussi prises de risque, que nous essayons de transmettre via notre Festival. Ces femmes et ces hommes nous ont enthousiasmé par leur engagement et leur capacité à nous émouvoir. Vous pourrez les côtoyer et vous laisser emporter par leurs rêves.
En avant première le mardi 7 septembre, Marie Amiguet, sera présente avec son film : « La Panthère des neiges », présenté cette année au Festival de Cannes, dans la catégorie « Le cinéma pour le climat », avec Vincent Munier et Sylvain Tesson.
Puis, du mercredi au samedi, 14 films vouis sont présentés, ponctués de court-métrages. Le comité de sélection s’est attaché aux liens avec la nature et à l’esprit de découverte, sans forcément favoriser l’exploit tapageur.
Le « Village des voyageurs » vous permettra comme à son habitude de flâner en toute décontraction de la buvette aux stands de rrstauration du monde.
Comme notre Jury, vous aussi serez invités après chaque séance à choisir, parmi les films projetés, votre Prix du Public.