Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 26 Août 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

L’Argentiérois en deuil ce matin. Le maire de l’Argentière la Bessée, Patrick Vigne, est décédé hier lors d’une randonnée. Il aurait fait un malaise cardiaque, alors qu’il se dirigeait au vallon du Fournel pour vérifier les travaux effectués sur les cabanes d’alpage. « Je continuerai de parler de Patrick au présent tant son action est présente » a témoigné, le cœur lourd, Joël Giraud. Le secrétaire d’état en charge de la ruralité a siégé avec lui pendant plus de 30 ans au sein du conseil municipal.

 

L’affaire des disparus de Boscodon livre ses premières conclusions. Les ossements retrouvés en juillet dans cette zone de l’Embrunais sont bien ceux de Laurence Klamm et Marie-Christine Camus, deux femmes portées disparues en 2016 et 2020.

 

Voilà 11 jours que les proches de Jie Sun sont sans nouvelles de lui. Ce Parisien de 43 ans a quitté son logement de Monêtier les Bains le 16 août, mais n’a pas de nouvelles depuis. L’enquête se poursuit, avec des survols de plusieurs zones, mais elle progresse peu. La piste accidentelle est privilégiée.

 

Alerte à la sécheresse dans les Alpes de Haute-Provence. Le stade d’alerte à la sécheresse a été déclenché sur les bassins versants du Colostre et du Lauzon. Au total, 17 communes sont concernées par ces restrictions.

Et puis Gap en fête hier soir, avant la rentrée. Le festival Eclats d’été s’est conclu avec un concert Alpes 1, un plateau multi artistes qui aura réchauffé les cœurs, malgré la pluie