- Alpes du Sud -
Le port du masque étendu dans les Alpes de Haute-Provence. Décision prise alors que le taux d’incidence est passé de 13 à la mi-juillet à 315 à la mi-août. Désormais, le masque est obligatoire dans tous les établissements recevant du public et soumis au passe sanitaire.
Un été qui se poursuit, toujours perturbé par la crise du coronavirus. A Sisteron et Saint-André-les-Alpes, on a bien du mal à s’organiser face aux contraintes imposées. Du coup, la journée napoléonienne et la foire agricole sont annulées.
C’est une seconde vie pour l’entreprise François Doucet. Entreprise d’Oraison qui régale les papilles de chocolat et confiseries, et qui vient de remporter l’appel à projets « Territoires d’industrie ». et c’est unb budget de 800.000 euros qui permettra de résoudre le problème de saturation.
Cette exposition au goût 2.0 à Serre-Ponçon. Voilà 60 ans que les Alpes du Sud ont le lac de Serre Ponçon, un chantier colossal qui revient en images avec une exposition à la Maison de l’eau à Rousset. Une exposition interactive grâce à un jeu de QR Code.
Karim Guerfi, le retour gagnant du retraité. Il avait annoncé quitter les rings en mars dernier mais le boxeur manosquin a fait son retour dans la catégorie poids plume vendredi. Une première pour le Bas-Alpin qui décroche sa ceinture de champion européen.