Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 27 Juillet 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 27 Juillet 2021

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Le corps d’un homme a été découvert à Castellane dans la nuit de dimanche à lundi. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes du décès même si la thèse de la chute accidentelle est « la plus probable ».

 

La préfète des Hautes-Alpes dit non à la manifestation « No Border » à Gap. La dernière étape d’un rassemblement programmé de longue date sur le département débuté ce samedi avec notamment une manifestation à Briançon et des violences contre les forces de l’ordre. Pour répondre à ce mouvement contre la politique migratoire de la France et de l’UE, un gros dispositif de sécurité sera déployé dans la capitale douce.

 

Une deuxième vie pour les masques jetables à Chorges. Face à la recrudescence de cet objet incontournable de la crise sanitaire sur la voie publique, la municipalité a décidé d’installer des box pour les récolter et les recycler. Ils sont mis en place dans des endroits stratégiques de la commune comme la mairie, les écoles ou la médiathèque.

 

Le Dévoluy a désormais un nouveau topo-guide. 19 randonnées sont disponibles grâce à cet ouvrage qui propose des conseils, un descriptif très précis mais aussi des photos. Un travail de longue haleine mené par la Communauté de Communes du Buëch-Dévoluy, en collaboration avec Natura 2000.



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios