Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 22 Juillet 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 22 Juillet 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La circulation virale s’intensifie, en particulier chez les jeunes de la région PACA. Le taux d’incidence a triplé en l’espace d’une semaine, le taux de positivité augmente aussi dans les Alpes du Sud, à mettre en corrélation avec des dépistages de plus en plus nombreux.

Une crise qui oblige, depuis hier, à présenter son passe sanitaire pour accéder aux lieux de loisirs. Mais certains contournent en abaissant leur jauge d’accueil.

 

Les premières voitures pourront circuler sur la rocade de Gap dès le 27 juillet. C’est peut-être là l’aboutissement d’un serpent de mer. La portion entre le rond-point du sénateur et la rue Charles Aurouze, très prisée depuis plusieurs mois par les randonneurs du dimanche, sera donnée à la circulation. Le chantier se poursuit en parallèle.

 

La santé n’est pas une marchandise. Et les hôpitaux ont besoin d’un véritable plan Marshall. La caravane des luttes de la CGT s’est mise en route dans les Alpes du Sud, elle fera une halte dans plusieurs villes de nos départements ces prochains jours.

 

Cassiopée, Adréchoun et Vignemale ont pris leur envol. Ce sont les gypaètes nés cette année dans le parc du Mercantour. L’envol est pris, mais pas encore l’indépendance. Le parc poursuit son programme de réintroduction de l’espèce dans les Alpes.

 

Le ring, les gants et lui, c’est une histoire d’amour. Difficile de raccrocher. Après sa défaite face à Lee Mac Gregor en mars dernier pour le titre européen de boxe, le Manosquin Karim Guerfi avait annoncé prendre sa retraite. Petite retraite puisqu’il sera de retour au combat en août prochain pour y disputer le Championnat d’Europe des poids plumes face au tenant du titre, l’Espagnol Andoni Gago surnommé « El Macho ».


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios