- Alpes du Sud -
Dernière heure de campagne pour les candidats aux élections régionales et départementales. Pour le fauteuil de président de l’hémicycle marseillais, ça joue du soutien.
Dans les Alpes de Haute-Provence, l’entre-deux tours aura été « agressif et méprisant », ce sont les mots de la candidate de gauche Emmanuelle Fontaine Domeizel. Elle a face à elle le maire de Manosque, Camille Galtier, qui fait l’objet d’une main courante. Il aurait demandé dimanche dernier que l’on « jette au canal » le père de la candidate et ancien sénateur, Claude Domeizel. Et par la même, aurait refusé de servir des repas aux accesseurs bénévoles de la candidate aux départementales.
A Briançon, la municipalité fait évacuer des caravanes. Une installation sauvage dans le Parc des Sports ayant donné lieu à des dégradations. « La loi est la même pour tout le monde », explique le maire Arnaud Murgia.
A vos enchères ! C’est aujourd’hui que le dessin d’Henri Matisse, retrouvé à Manosque, sera vendu. Il est estimé entre 300 et 400.000 euros.
Le Parc National des Écrins victime de son succès. C’est un record de fréquentation qui a été atteint l’an dernier avec 30 % de fréquentation en plus. Mais souvent des randonneurs novices. Des maraudeurs parcourront le territoire pour assurer la prévention
Dites le avec des fleurs dimanche. Journée de la fleur, c’est une première. Aurore Vallauri a rencontré Lucie et Florian Ravel de la Lavanderaie des Hautes-Baronnies à Orpierre. Et ça sent bon la lavande