Le Grand Réveil Alpes 1 du jeudi 24 Juin 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du jeudi 24 Juin 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

À 27 ans, elle a sous ses ordres une trentaine de militaires. Le lieutenant Charlotte est la seule femme officier de combat du 4ème régiment de chasseurs qui sera projetée cet été dans la bande sahélo-saharienne. C’est la première fois pour elle, une grande fierté de défendre son pays, Aurore Vallauri l’a rencontrée pour Alpes 1

 

Régionales, c’est l’entre deux tours et le temps des promesses. Après le retrait de la liste du Rassemblement Écologique et Social, Renaud Muselier joue l’opération séduction envers la gauche. Il promet la création immédiate d’un comité, qui pourrait faire des propositions avant les assemblées plénières. Une redite de 2015 après le retrait de Christophe Castaner et la création d’un comité pour l’opposition ? Le sortant se le refuse, estimant que le premier essai était une véritable « usine à gaz »

 

Quand des particuliers s’unissent pour que l’énergie solaire leur rapporte. C’est ce qu’on appelle des toitures collectives, les deux premières ont été inaugurées hier soir à Sigoyer et Saint Bonnet en Champsaur. Le principe : on investit ensemble, épaulé par Energies Renouvelables du Gapençais, et on revend l’électricité produite

 

La culture promet d’être éclectique la saison prochaine au sein de Durance Lubéron Verdon Agglomération. 43 pièces et spectacles sont annoncés, avec une grande nouveauté : trois lieux du territoire accueilleront ces productions.

La culture qui marque son grand retour, tout comme le Kenya dans le calendrier du championnat du monde des rallyes. Et Sébastien Ogier a bien démarré la course.

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios