Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 23 Juin 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 23 Juin 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Drame routier hier dans les Alpes de Haute-Provence : un motard de 55 ans a perdu la vie à Valensole, après une collision avec une voiture. Des accidents de la route, préoccupation des préfectures dans les Alpes du Sud. Notamment les trajets professionnels, c’est souvent là qu’on recense le plus de drames. Une journée de sensibilisation a eu lieu hier à Gap dans un cadre un peu particulier, puisque ce sont les militaires du 4ème régiment de chasseurs qui ont joué le jeu autour d’ateliers imaginés par des étudiants.

 

Les couacs à répétition des départementales dans les Alpes de Haute-Provence. À Castellane, la victoire du binôme de droite Delsaux-Girieud a été prononcée trop tôt. Bien avant qu’on se rende compte qu’ils n’avaient pas rempli la règle d’or des 25 % d’inscrits. La préfecture saisit la justice. A Seyne les Alpes, le sénateur bas-alpin Jean-Yves Roux est assuré de sortir gagnant. En effet, ses adversaires ont déposé leurs candidatures pour le second tour lundi mais manquait à l’appel la candidate suppléante.

 

La ville de Digne les Bains prend les problèmes de sécurité à bras le corps. Un meilleur suivi de la vidéo-protection, le renforcement de la police municipale… si la délinquance a diminué, la municipalité veut conserver cette quiétude

                     

La danse à l’honneur durant trois jours à Embrun. Le festival « Scènes Ouvertes de Danse » s’installe pour une dixième édition du 25 au 27 juin.


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios