- Alpes du Sud -
Bas les masques et le couvre-feu en France. Face à une situation épidémique qui s’améliore, le gouvernement a décidé d’avancer la levée des obligations mises en place pour contenir le coronavirus. Dès aujourd’hui, le masque à l’extérieur n’est plus obligatoire. Le couvre-feu à 23h sera levé dimanche.
Ils seront 2.014 élèves dans les Alpes du Sud à plancher sur le bac 2021. Diplôme chamboulé face à la crise sanitaire, il n’y aura que l’écrit de philosophie ce jeudi, puis le Grand Oral la semaine prochaine, l’inconnu de 2021. L’an dernier, alors que les épreuves avaient été annulées, plus de 99 % des lycéens avaient décroché le fameux sésame clôturant le cycle lycéen.
La foire de la lavande à Digne les Bains n’aura pas lieu. Mauvaise nouvelle prise par les organisateurs à l’unanimité, alors qu’on s’apprêtait à souffler les 100 bougies de cet évènement.
C’est un programme corsé qui attend 250 vététistes. Corsé et musclé, l’édition 2021 de l’Alps Epic. Rendez-vous qui a lieu depuis 6 ans, il attend les sportifs dès demain avec 300 kms et 12.000 mètres de dénivelé dans le Guillestrois Queyras