Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Vendredi 11 Juin 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Vendredi 11 Juin 2021

par Christophe Lourenço et Jean-Philippe Game

 

- Alpes du Sud -

 

La justice doit être incarnée pour le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy. Un partenariat a été mis en place entre le Parquet et la ville d’Embrun pour favoriser cette justice pénale de proximité. Un délégué du procureur de la République sera désormais présent sur le site de la Manutention une fois par mois.

 

24.4% des habitants des Hautes-Alpes sont totalement vaccinés. C’est ce qu’indique la préfecture ce jeudi. Concernant la situation épidémiologique, le taux d’incidence est en baisse. Il est de 51 pour 100.000 habitants pour la semaine du 31 mai au 6 juin, alors qu’il était de 63 la semaine précédente. Le taux de positivité est stable, à 2.4%.

 

« Faire de Briançon l’une des destinations phares de l’été », tel est l’objectif de la municipalité. Elle vient de dévoiler son nouveau festival : « Briançon sous les étoiles » avec un budget global qui atteint les 150.000 euros avec le soutien de la Région et le Département. Rendez-vous du 11 juillet au 21 aout. Infos et réservations auprès de l’Office de Tourisme

 

Retour au bercail pour Arturs Mickevics. Après une saison jouée à domicile où il s’est incliné en demi-finale des play-offs, le Letton de 30 ans retrouve les Rapaces de Gap qu’il avait quitté en 2020. Une dernière saison dans les Hautes-Alpes performante avec 31 points en 30 matchs.



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios