Le 8:30 avec Noël Chuisano, candidat DLF pour les régionales

Le 8:30 avec Noël Chuisano, candidat DLF pour les régionales

POLITIQUE / Il n'y aura pas d'alliance de premier tour avec le Rassemblement National

 

 - Région - 

 

Il n’y aura pas d’alliance en vue du premier tour entre le Rassemblement National et Debout la France, « il n’y a pas du tout de discussions » confirme Noël Chuisano. Le conseiller municipal d’opposition à Manosque est tête de liste pour le parti de Nicolas Dupont-Aignan pour les régionales PACA. Si Benoit Kandel, le premier candidat placé pour DLF, Debout la France, appelait de ses vœux à un rassemblement de la « droite non macroniste », il s’est écarté de l’équation n’étant pas suivi dans cette dynamique par son parti.

 

Un parti à la peine ?

Debout la France a souffert ces dernières semaines de départs de son parti. Une centaine de dissidents ont notamment présenté en mars dernier un nouveau mouvement de droite « L’Avenir Français », qui veut la victoire du Rassemblement National et de Marine le Pen aux présidentielles de 2022. « Il y a eu des départs, mais de plus en plus de gens qui nous soutiennent. Ce que l’on ne veut pas, c’est de retrouver le duo Marine le Pen/Emmanuel Macron au second tour », poursuit Noël Chuisano sur Alpes 1. Quant aux régionales, la position est claire, « pas de compromis avec la République en Marche, c’est un concurrent que l’on souhaite battre ». Et face au RN de Thierry Mariani, le Bas-Alpin veut défendre un ligne de « cohérence, il a été tête de liste pour l’UMP aux régionales de 2010 afin de faire barrage au Front National. On ne veut pas tromper les électeurs ».

 

« Le bilan de Renaud Muselier est biaisé », N. Chuisano

 

Alors que le candidat LR Renaud Muselier et président sortant avance un bilan avec un encours de la dette diminué [2015 : 9,3 années de désendettement, fin de l’exercice : 7,9 années -ndlr], Noël Chuisano y appose un point d’interrogation, « certains chiffres ne sont pas cohérents, sont à vérifier. On demandera un audit de la gestion ».


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios