Le 8:30 avec Michel Fauré de France Écologie

Le 8:30 avec Michel Fauré de France Écologie

POLITIQUE / Régionales : c’est un nouveau candidat qui s’ajoute dans la frange des écologistes. Michel Fauré, médecin généraliste dans les Hautes-Alpes désormais à la retraite, représentera le mouvement dont il est vice-président, France Écologie

 

- Région PACA - 

 

Régionales : c’est un nouveau candidat qui s’ajoute dans la frange des écologistes. Michel Fauré, médecin généraliste dans les Hautes-Alpes désormais à la retraite, représentera le mouvement dont il est vice-président, France Écologie.

Rattaché à l’UDI de Jean-Louis Borloo, le mouvement veut avancer en PACA une « écologie non punitive, pragmatique, de terrain ».

 

Trois appels écologistes pour les régionales

Dans la course aux régionales, seule la gauche semble s’écharper aujourd’hui. Du côté de Les Républicains, Renaud Muselier n’a toujours pas déclaré s’il serait candidat à sa succession. Quant à la République en Marche, elle avance Sophie Cluzel, secrétaire d’État en charge des personnes handicapées, en cheffe de file mais pas en candidate. Le parti est en effet en pour parler avec LR pour une union du premier tour. Le Rassemblement National espère faire basculer la Région PACA dans son giron mais n’avance pas pour le moment sa ou son candidat.e.

Mais chez les écologistes, aujourd’hui, il y a le pôle écologiste dont fait partie Europe Écologie Les Verts, l’appel « Il est temps » mené par Olivier Dubuquoy et donc France Écologie. « C’est bien que les écologistes s’unissent mais je reste prudent, patient et ouvert aux propositions », avance Michel Fauré qui refuse le fantôme de 2015 et d’une percée du RN, « le débat politique français est toujours axé sur qui sera au second tour ». Il veut donc marteler le message d’une « écologie qui ne doit pas être une inquiétude mais une chance, un espoir ».  


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios