- Alpes du Sud -
En ce lundi 8 mars, la parole a été laissée aux femmes dans les Alpes du Sud. Jean-Michel Arnaud a tenu des tables rondes… élue, agricultrice, soignante, elles étaient là pour faire part au sénateur haut-alpin de ce qu’est être une femme en milieu rural. Des paroles qui remonteront jusqu’au Sénat, l’élu devant produire un rapport sur les femmes et la ruralité.
À Digne les Bains, ce 8 mars était l’occasion de lancer le Conseil citoyen des femmes. Pas de politique, « quelque chose de souple » pour le maire Patricia Granet Brunello, pour que la relance après la crise sanitaire soit paritaire.
La Région en a profité aussi pour lancer le plan « Les mêmes règles pour toutes ». Alors qu’1,7 million de Françaises n’a pas accès aux protections périodiques, Renaud Muselier étend certains dispositifs régionaux pour que toutes celles qui en ont besoin puissent y avoir accès.
Anne Hidalgo ne va pas se faire des amis chez les ruraux. La maire de Paris a demandé un assouplissement du couvre-feu uniquement dans la capitale car à 18h, « nous sommes en milieu d’après-midi ». Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir Joël Giraud, le secrétaire d’État en charge de la ruralité et Haut-Alpin
Les Rapaces de Gap sans Eric Blais ce soir. Le coach est cas contact COVID, il ne sera pas sur les bancs ce soir pour la rencontre face à Nice. Quant aux Diables Rouges de Briançon, leur route en Ligue Magnus les confronte ce soir au second du classement, Angers. En espérant que ce match tourne à la faveur de David plutôt que Goliath