Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 2 Mars 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un nouveau voile orangé colorera le ciel des Alpes du Sud dès demain. Un nouvel épisode de poussières du Sahara est prévu cette semaine. C’est le troisième de cette sorte, un phénomène dû à la sécheresse, mais aussi au changement climatique. Plus inquiétant, des particules radioactives ont été retrouvées dans les poussières de début février.

 

La campagne vaccinale est-elle au point mort dans les Hautes-Alpes ? C’est ce que disent certains patients qui souhaitent se faire vacciner, mais doivent attendre faute de rendez-vous. Du côté de la préfecture, on explique qu’il n’y a pas de pénurie de vaccins, des livraisons sont assurées chaque semaine en fonction de la disponibilité nationale. L’arrivée de nouvelles marques devrait accélérer le processus.

 

Son job : rendre le centre-ville de Guillestre plus attirant. Grâce au programme « Petites villes de demain », la commune va recruter un manager de centre, son rôle sera de jouer l’intermédiaire avec les commerçants.

 

Il faudra arrêter l’hémorragie. Les Rapaces de Gap remontent sur la glace ce soir, pour jouer le match en retard face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Après trois revers en Ligue Magnus, à une position de 8ème, la remontée est nécessaire.