Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 24 Février 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 24 Février 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La région PACA veut prévoir un meilleur avenir pour les stations de ski. Ils étaient 300 élus et professionnels réunis autour de la table hier à Marseille pour les assises régionales de la montagne. Avec des dispositifs concrets de soutien avancés pour 855 millions d’euros injectés dans les deux ans dans les Alpes du Sud.  

 

L’État met 580 millions d’euros sur la table pour mener des travaux sur les petites lignes ferroviaires de la région PACA. Jean Baptiste Djebarri, le ministre des transports, a signé en début de semaine un protocole d’accord avec la SNCF et l’hémicycle régionale. 177 millions d’euros iront à l’étoile ferroviaire de Veynes.

 

Digne les Bains, il va falloir revoter. Le tribunal administratif de Marsielle a annulé les élections municipales, considérant qu’une procuration et 13 émargements avaient une authenticité douteuse.

 

Le pistachier pourrait connaître à nouveau son heure de gloire dans les Alpes de Haute-Provence. Et oui, il y a eu du pistachier en Provence dès le 17ème siècle. Mais à la fin du 19ème, la production n’a plus pu tenir la concurrence étrangère. Le Parc du Lubéron cherche à réimplanter des productions, des pistachiers ont été plantés. Peut être une opportunité pour les agriculteurs de la région


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios