Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 25 Janvier 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 25 Janvier 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

8ème victoire au Monte Carlo, 50ème épreuve gagnée en WRC… c’était un week-end haut en symbole pour Sébastien Ogier. Le pilote haut-alpin, septuple champion du monde, s’est imposé en beauté lors de cette manche inaugurale du championnat qui l’amenait des Hautes-Alpes à Monaco. Côté pilotes locaux, le seul à passer la ligne d’arrivée, c’est Nicolas Latil et il s’impose dans sa catégorie, les RC4.

Visites ministérielles aujourd’hui dans les Hautes-Alpes, et manifestation d’accueil. Olivier Dussopt et Joël Giraud seront en déplacement. Le ministre délégué chargé des Comptes publics et le secrétaire d’État de la Ruralité signeront notamment la charte du nouveau réseau départemental des Finances Publiques. Texte mal accueilli par les syndicats qui dénoncent le démantèlement d’un service de proximité

Subventions, elles restent les mêmes pour les associations sportives à Manosque. Mais les critères d’attribution changent.

À Embrun, quand un monument historique devient lieu de vie. L’archevêché connait une deuxième vie avec un grand projet de rénovation débuté il y a 5 ans. L’aile sud accueille aujourd’hui 29 appartements. Le maire, Chantal Eyméoud, espère redynamiser le centre-ville.

Vendée Globe, l’un voit la ligne d’arrivée, l’autre ne voit pas de vent. La course en solidaire se poursuit sur les flots pour Damien Seguin et Romain Attanasio. Le premier haut-alpin est dans le peloton de tête et voit les Sables d’Olonne s’approcher, quant au second, il reste coincé à la 13ème place dans une zone sans vent.


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios