Le Grand Réveil Alpes 1 du mercredi 20 Janvier 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du mercredi 20 Janvier 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Il faut aller plus vite, et surtout éviter la pénurie. Alors que la vague 2 de vaccination a pris place dans les Alpes du Sud depuis le début de la semaine, avec l’accueil dans des centres des personnes de plus de 75 ans, certains maires craignent la pénurie de doses. À l’instar de Daniel Spagnou, édile de Sisteron. Il a voulu donner l’exemple hier, et s’est fait vacciner. Mais demande plus de prévisibilité. « Rassurez-vous », demande de son côté la préfète Violaine Demaret. Dans le département, six semaines de prévisibilité sont dans les frigos.

 

Quant à Renaud Muselier, il ne cache pas son agacement. Le président de la région PACA craint une saison blanche dans les stations de ski, alors que la date de revoyure c’est aujourd’hui. Une catastrophe en chaîne qui attend nos territoires selon l’élu.

Du côté des stations, on espère toujours. Comme à Risoul où l’on a ouvert fictivement hier pour montrer que la crise du Covid-19, on la gère. Tout un parcours client avec des gardes fous sanitaires ont été déployés.

 

Politique, l’élection municipale de Digne les Bains va-t-elle être annulée ? Gilles Chalvet et son groupe d’opposition contestent les résultats des urnes, le tribunal administratif examinera le dossier le 2 février prochain

 

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios