Le Récap de l'Info de 18h du Lundi 18 Janvier 2021

Le Récap de l'Info de 18h du Lundi 18 Janvier 2021

Par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

Montagne meurtrière ce week-end dans les Hautes-Alpes. Un skieur de randonnée de 49 ans a fait une chute mortelle, hier, dans un chourum du Dévoluy. Et puis, les gendarmes bas-alpins ont mené d’intenses recherches pendant trois jours près de Château-Arnoux-Saint-Auban pour retrouver l’une de ses habitantes de 69 ans, disparue depuis vendredi. Le corps de Noëlle Ramero a été retrouvé hier.

 

Covid-19 : coup d’envoi aujourd’hui de la phase 2 de vaccination. Sont concernées notamment les personnes de plus de 75 ans. Dans les Alpes de Haute-Provence, entre 15 et 18.000 personnes seront accueillis dans 7 centres. Un département qui doit faire face à 16 foyers de contamination.

 

Une convention pour faciliter la formation des Jeunes Sapeurs-Pompiers. Avec 40 jeunes soldats du feu en herbe au sein des deux sections des Hautes-Alpes à Gap et Briançon, l’objectif est d’en créer quatre autres sur le département dans le Guillestrois-Queyras, le Champsaur-Valgaudemar, l’Embrunais et le Buëch.

 

Le Rallye Monte Carlo aura bien lieu. Un temps menacé avec la crise sanitaire, les instances organisatrices ont décidé de maintenir le premier rallye de la saison 2021, qui se tiendra cette semaine dans les Alpes du Sud. Mais à huis clos.



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios