Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 25 Novembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 25 Novembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Ne parlez pas encore de déconfinement mais d’allègements. Le chef de l’État a pris la parole devant les Français hier soir pour fixer la feuille de route face au coronavirus. Si vous pourrez envisager les fêtes de Noël en famille, vous ne pourrez par contre pas les passer dans les stations de ski. Quant aux commerces, ils rouvriront dès ce samedi, sauf les restaurants. Il faudra encore attendre la fin janvier.

 

Certains n’ont pas attendu ces annonces pour s’organiser. Et soutenir leurs commerçants restés fermés. « Nos commerces sont essentiels » a été fondé dans les Alpes de Haute-Provence, il s’agit d’une plateforme. Explications.

 

Politique, Delphine Bagarry vent debout contre la loi sur la sécurité globale. La députée des Alpes de Haute-Provence vote contre, notamment contre l’article 24 qui pénalise la diffusion malveillante de l’image des forces de l’ordre. Et qu’elle juge « attentatoire à nos libertés ».

 

Alpes 1 Dossier : c’est aujourd’hui la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. La violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits humains les plus répandues mais aussi l’une des moins signalées. Et le confinement aura eu un effet.

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios