Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 23 Novembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 23 Novembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les collectivités au chevet des commerçants pour tenir le choc de la crise sanitaire. Et du 2ème confinement. La Région PACA annonce trois aides pour les restaurateurs, hôteliers et cafetiers : une aide au paiement du loyer, un accompagnement et la distribution de masques et tests antigéniques.

Quant à la communauté de communes du Sisteronais Buëch, les commerçants bas alpins se voient épaulés dans la mise en ligne de leurs produits, avec un paiement de l’abonnement à la plateforme « omondrive ».

 

Malgré tout, il y aura de la « casse ». C’est ce que craint le président de la fédération du BTP 04, Julien Rey, alors que les carnets de commande se désemplissent à vue d’œil. Il en appelle aujourd’hui aux collectivités locales pour jouer leur rôle de maitre d’œuvre.

 

« Étalons les vacances » : c’est l’appel lancé par Arnaud Murgia. Selon le maire de Briançon, éviter les chevauchements entre zones académique permettrait de sauver la saison d’hiver en la rallongeant de quatre semaines.

 

La digue des colporteurs au beau milieu d’un conflit épistolaire entre le département et la ville de Barcelonnette. Epistolaire car tout se règle en courriers. René Massette, le président du Département, proposait à la commune de reprendre la digue des colporteurs en contrepartie de la réalisation de travaux de la part de Barcelonnette.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios