- Alpes du Sud -
Des stagiaires dans les hôpitaux, de nouvelles aides pour les entreprises, des tests envoyés rapidement à toute la région… PACA se prépare au 2ème confinement. Renaud Muselier, le président, a annoncé hier une nouvelle série de mesures. Parmi elles, l’opération « Stop Amazon, vos cadeaux près de chez vous ». Il s’agit de recenser, sur une plateforme, les commerçants, restaurateurs, hébergements, qui vendent en ligne leurs prestations.
Certains commerces n’auraient-ils pas pu rester ouverts ? C’est ce que se demande le maire de Digne les Bains, Patricia Granet. Selon elle, il faudrait revoir la liste imposée par le gouvernement.
Conséquence du coronavirus : le service d’endocrinologie de Manosque ferme. C’est le seul service dans les Alpes du Sud, mais les soignants sont réquisitionnés dans les cellules COVID. Regrettable pour Eric Tamain, le président de l’Association Française des diabétiques dans les Alpes du Sud, alors que près de 16.000 personnes seraient diabétiques dans nos départements.