Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 22 Octobre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 22 Octobre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Trois hommes placés en garde à vue. Ils pourraient être impliqués dans la grave agression d’un homme de 40 ans le 10 octobre dernier à Digne les Bains. Une opération d’ampleur a été menée hier tôt le matin pour les interpeller.

 

Ambiance morose hier soir aux terrasses des bars et restaurants dans les Hautes-Alpes. Les établissements ont appliqué à la lettre les nouvelles directives de la préfecture, et ont fermé de manière anticipée à 22h pour tout le département, 21h pour le Briançonnais. S’ils comprennent ces mesures face à l’aggravation de la crise sanitaire due à l’épidémie de coronavirus, leur grande inquiétude : comment tout cela va-t-il finir ?

 

Pas concertée, Patricia Granet Brunello se dit mise devant le fait accompli alors que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence va déménager de Digne les Bains. Direction un site privé à la Cassine à Peyruis. Le maire de la capitale des Alpes de Haute-Provence agite le chiffon rouge auprès de la préfecture.

Eux, c’est le drapeau blanc qu’ils agitent pour l’instant. En hockey sur glace, les Rapaces de Gap ont été placés à l’isolement après plusieurs cas contact de coronavirus. Le derby de Ligue Magnus prévu vendredi face à Briançon est reporté.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios