Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 25 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 25 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les Alpes du Sud pourraient voir aujourd’hui l’arrivée de flocons. Nos deux départements sont traversés par un épisode pluvio-orageux, avec une limite pluie neige qui pourra atteindre par certains endroits 1.300 mètres d’altitude.

 

Ils sont 557 dans les Alpes de Haute-Provence, 447 dans les Hautes-Alpes à aller voter ce dimanche. Week-end d’élections pour les grands électeurs, élections sénatoriales. Les deux parlementaires des Alpes du Sud, Patricia Morhet-Richaud et Jean-Yves Roux, remettent leurs fonctions en jeu, dans des élections quelque peu désertiques. Ça ne se bouscule pas aux portillons des candidatures et plusieurs partis affichent absents.

 

Les fermes de nos territoires ouvrent grand leurs coulisses. « De ferme en ferme », c’est un évènement qui se tient ce week end. Plus d’une vingtaine d’exploitations jouent le jeu dans les Alpes de Haute-Provence.

 

Les grands noms de la course en montagne seront réunis dimanche dans le Dévoluy. La fédération française d’athlétisme est parvenue à conserver les Championnats de France de course en montagne. 550 inscrits au départ.

Sur les glaces, c’est le retour de la Ligue Magnus après une longue, très longue pause du fait de la crise sanitaire. Les Rapaces de Gap affronteront demain Anglet, avec peut être sur le bancs des joueurs Mathieu Guertin. Après une brève escale à Briançon, l’ailier canadien est de retour.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios