Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 24 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 24 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

L’obligation du masque s’étend dans les Hautes-Alpes. La préfète durcit les mesures aux abords des établissements scolaires et aux arrêts de transport. Il faudra porter le masque dans un rayon de 15 à 30 mètres, ce dès l’âge de 11 ans, sous peine d’une amende de 135 euros.

 

Condamnée à 6 mois de prison ferme et autant de sursis pour l’agression d’une conductrice de bus à Gap. Une femme de 31 ans comparaissait à la barre du tribunal correctionnel hier, elle a reconnu les faits, « je n’ai pas réfléchi » a-t-elle lancé à la victime de 52 ans. Un procès qui a pu montrer les images de vidéosurveillance, filmées lors de l’agression ce mardi.

 

« Les éleveurs ont peur pour leurs patous ». C’est la déclaration de la FDSEA alors qu’une chienne patou de 3 ans est morte empoisonnée à Upaix vendredi.

 

D’ici 2023, tous les foyers des Hautes-Alpes seront raccordés à la fibre optique. C’est la promesse de SFR FTTH qui met sur la table 200 millions d’euros. Une inauguration a eu lieu hier aux Orres

Eux parcourront 176 kilomètres. Valentin, Stéphane et Stanislas sont 3 militaires du 4ème Régiment de Chasseurs, ils rendront hommage par l’effort ce samedi à leurs frères d’armes tombés au combat

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios