Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 7 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 7 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Pas de contamination du réseau d’eau potable. C’est le retour à la normale au sein de l’hôpital de Gap, après qu’un contrôle ait révélé une anomalie la semaine dernière

 

L’épidémie de coronavirus avait donné des sueurs froides aux professionnels du tourisme. Finalement, l’été passant, ils sont rassurés. Dans les Hautes-Alpes, la saison fera même figure de référence, alors que dans les Alpes de Haute-Provence, les excursionnistes sont venus en masse profiter du département.

 

C’est un colonel 2.0 qui a pris officiellement ses fonctions au sein de la gendarmerie des Hautes-Alpes. Le colonel Lionel Bouneou a été officiellement intronisé ce vendredi. Après cinq ans passés à la direction générale au service informatique, c’est bien sûr que le virage technologique qu’il veut faire prendre à la gendarmerie haut-alpine.

 

C’est un pari pris : présenter une saison peaufinée avant le confinement. Un pari pris par le théâtre Durance de Château-Arnoux-Saint-Auban, une saison complète de septembre à juin qui pourra permettre aux spectateurs de reprendre une vie culturelle normale après ces temps troubles. Présentation dans ce journal.