FOCUS infos : Le département lance une plateforme de solidarité.

FOCUS infos : Le département lance une plateforme de solidarité.

« entraidons-nous », pour proposer son aide ou trouver de l'aide.

Dans le contexte exceptionnel du Covid-19, les Départements, chefs de file de l’action sociale de proximité, sont plus que jamais mobilisés pour assurer une continuité de service notamment pour nos concitoyens les plus fragiles, en plaçant l’accompagnement des enfants et des familles au cœur de leurs politiques de solidarité.

C’est dans ce cadre que le département des Hautes-Alpes a lancé une plateforme de solidarité « entraidons-nous », accessible sur le site : https://www.hautes-alpes.fr/

Une plateforme ou vous pouvez proposer votre aide, ou venir chercher de l’aide. Les explications de Marie-Noëlle DISDIER, conseillère départementale du canton de l'Argentière-la-Bessée, 4e Vice-présidente, en charge de la cohésion sociale et de la solidarité intergénérationnelle.

 

 

 

Comment fonctionne la mise en relation ?

Si vous proposez votre aide, vous recevrez les demandes d'aide par email. Le demandeur n'aura accès ni à votre nom, ni à votre adresse email.

Si vous recherchez de l'aide, lors de votre demande c'est vous qui décidez des informations de contact (ex : mail, téléphone) que vous souhaitez communiquer.

Ce service est-il gratuit ?

L'aide proposée est 100% gratuite, il n'est pas autorisé de proposer son aide avec une tarification.

Quelles sont les aides disponibles ?

Pour faciliter la mise en relation des personnes, les aides sont classées par catégorie :

  • Aide pour les courses de première nécessité
  • Aide pour les devoirs à distance
  • Conversation à distance
  • Autres types d'aide : pour tous les autres aides !

Comment supprimer ma proposition d'aide ?

Lorsque vous avez proposé votre aide, vous avez reçu une confirmation par e-mail. Cet e-mail contient un lien qui vous permet de supprimer votre proposition d'aide.

 

T.Masselis